Aujourd’hui j’ai testé « Mon Roi », le film
Je parle du film « Mon Roi », de Maïwenn. En sélection au dernier festival de Cannes – l’interprète féminine Emmanuelle Bercot a d’ailleurs remporté le prix d’interprétation féminine – sorti l’année dernière. En Octobre 2015… Oui. Et alors ?
J’entends déjà certains : « 20 ans après, ste plaît la meuf ! Elle est sérieuse ?… »
A ceux-là, je rétorque : avez-vous noté la date de mon dernier post ???…😂 😂
And you know what ?… On se détend.
I-DO-HAVE-A LIFE. Je ne passe mon temps libre sur Internet à lire la vie des autres, moi…
Et puis, je suis in love – shit happens – ça prend du temps cette connerie.
Bref.
Le Pitch
Tony vient d’être admise dans un centre de rééducation sportif après une chute de ski. Lors d’un entretien avec la psychologue de l’établissement, la jeune femme accepte l’idée que sa blessure au genou, qui nécessitera une longue et difficile rééducation, est probablement liée à l’état dans lequel elle se trouve. Tony se remémore alors les dernières années : elle se souvient d’abord de sa rencontre, au cours d’une soirée, avec Georgio, un restaurateur en vogue séduisant, séducteur impénitent et impulsif. D’abord conquise par ce personnage hors norme, elle constate peu à peu qu’il peut se montrer aussi égoïste que manipulateur…
(Merci Telerama pour cet excellent synopsis, celui d’AlloCiné n’était pas terrible).
Debriefing
En résumé, Georgio et Tony ont des coïts incroyables – question culte de Tony : « tu ne la trouves pas trop large ? » Je vous laisse deviner de quoi elle parle. #seriously #wtf.
Emmanuelle Bercot, en mode la victime, no comment. Elle m’a saoulée. L
Vincent Cassel, bourreau, poison captivant, incarne à la perfection « le roi des connards ». Il a du bien s’amuser.
Au menu : engueulades, réconciliations, escarmouches, mêlées de tromperies et de mensonges, entrecoupés de regains de bonheur avec marmot en prime, arrosés d’alcool et saupoudrés de calmants.
Désir fourvoyé, aliénation amoureuse, destruction par la chair et l’esprit de l’objet aimé… Ce n’est pas moi qui le dit c’est lui ici. Ce n’est pas une critique cinéma ici, je vous l’ai déjà dit 😛
Conclusion
1- Vincent ! Vincent ! Vincent !
Hmmm #charisme hmmm #animal hmmm #connard… Tout ce qu’il faut pour plaire !
2- Si votre homme vous dit un jour : « Je t’aime ma chérie, mais 24h sur 24h, nous deux, c’est pas possible… », – hiiiiii – la situation est grave, même désespérée. Il faut fuir (à lire avec un accent africain).
Mon roi, Maïwenn. Sortie DVD le 26 Février 2016 – NA !