Aujourd’hui… Je suis exaspérée
Voyez-vous, aujourd’hui, j’avais prévu de discuter de cela :
L’indélicate couverture, sexiste et dénuée d’humour de Charlie Hebdo, qui pointe du doigt la prise de poids de la reine Catherine, sous prétexte d’épingler le Festival de Cannes (en même temps, je viens de résumer en une phrase ce que j’en pensais lol).
Toutefois, il m’est arrivéé quelque chose cet après-midi, qui m’a exaspéré.
Je m’écarte donc un poil – beaucoup – de la ligne éditoriale habituel de mon blog – vous m’en excuserez – afin de vous en parler et ainsi vider mon sac.
Tout a commencé, alors que je me préparais pour ma 2ème séance de running hebdomadaire.
Avec ce temps radieux, tapis de course indoor, laissera volontiers sa place au grand air pour mes 5 kms de course à pieds, décidais-je dans un elan d’extravagance.
Et là – pour reprendre une expression que j’affectionne particulièrement -, c’est le drame.
Impossible d’aligner 3 pas foulées sans :
– se prendre les pieds dans la laisse d’un chien (ou ses crottes d’ailleurs) tenant son maître – oui, oui, parce que c’est le chien qui dirige et non l’inverse ! – et soudainement attiré dans la direction opposée, je suppose, par le pissat d’un de ses congénères poilus,
– devoir éviter des mouflets – blancs bien évidemment 😉 – à l’énergie débordante, clairement incontrables pour des parents dépassés par leur progéniture, trop épuisés pour les pourchasser. Et puis, il faut bien les laisser s’exprimer, non… Oui bien sûr. Tchip.
– esquiver cannes et autres bâtons des marcheurs…qui marchent ou plutôt randonnent…avec des bâtons…dans un parc… Je sais. Allez savoir…
– manquer de se prendre un cheval (ou ses crottes d’ailleurs) en voulant contourner la poussette/landeau de 3 ou 4 places – je ne pensais même pas cela possible -, qui à elle-seule occupe toute la largeur du trottoir…
Sans parler des promeneurs insouscients, des couples indéscotchables ou du combo : parents + enfants à vélo (ou trotinnette, c’est le même problème) + poussettes XXL + vieux avec cannes + Lassie = je fais comment, je saute par dessus ???
Bref, un running, qui s’est transformé en course d’obstacles.
Soyons clair, je n’ai absolument rien contre les animaux (même si je les préfère dans mon assiette, autre expression que j’affectionne), les vieux qui randonnent ou les êtres humains non achevés de petite taille (et leurs véhicules).
Simplement, pourraient-ils rester sur le côté ou alors, sortir pendant la tranche horaire suivante : 7h-10h. Ca ne dort pas beaucoup ces choses là, non ? So…
Conclusion
La seule solution que j’ai trouvé ? Adopter le running en mode Phoebe. De cette façon, je suis certaine que tout ce petit monde va tout faire pour m’éviter.
The End.