Seriously Lou ?!…
A moins d’avoir vécu sur Koh Lanta ces 2 derniers jours, le tollé suscité par les propos – stupides/ abrutis/perchés au choix – de Lou Doillon, concernant les femmes, le féminisme, sa mère et…Beyonce n’a pas pu vous échapper.
Pour les sans-dents – dépourvus d’accès Internet – qui sont passés à côté, en voici les quelques extraits :
« Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de crâner en string. »
« Comme les mecs ne nous tapent plus sur le cul, nous nous le faisons nous-même. Comme personne ne nous appelle ‘chienne’, nous nous appelons comme ça entre nous. »
« Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de lui faire l’amour, je me dis qu’on assiste à une vraie catastrophe. (…) Et par-dessus tout, on me dit que je n’ai rien compris, que c’est une vraie féministe parce que dans ses concerts il y a un énorme écran qui le dit. C’est dangereux de croire que c’est cool. »
Bref. No comment.
La presse féminine, Twitter et autres réseaux sociaux s’étant déjà chargés de lapider verbalement la jeune femme (ou de bien la laver ! Comme on dirait chez moi LOL), il n’est pas dans mes habitudes d’achever quelqu’un déjà à terre – en tout cas, not today ;).
Par conséquent, je me contenterais de partager avec vous ces quelques clichés. Après tout, des images valent souvent plus qu’un grand discours…
Tiens, et puis ça aussi…
Mais non Amber, tu ne comprends rien… Nicky Minaj en string avec sa croupe voluptueuse, c’est carrément obscène, salace et vulgaire. Tandis que la filiforme Lou Doillon en nue frontale dans des poses lascives, c’est différent. C’est graphique, tssaaiis, c’est de l’art….
Ah oui ? Moi j’appelle ça de « l’hypocrisie absurde du féminisme blanc. »
(il fallait que je le dise, c’était plus fort que moi :P. Article complet que j’ai adoré à lire ici)