Et la plus belle femme du monde est…
L’information ne vous aura sûrement pas échappé cette semaine.
Comme chaque année, le magazine américain People a dévoilé son classement – réalisé en toute subjectivité – des 10 plus belles femmes du monde.
Sur quels critères sont-elles élues ? Le magazine ne l’a jamais dévoilé.
Quoique l’on imagine aisément une 10aine de pintades, nourries au kale*, ergoter sur le broux** de l’une, sur les – faux mais qui ont l’air tellement vrais que l’on ne sait plus trop – attributs mammaires de l’autre ou sur la culotte/short, devenue uniforme officiel d’une 3ème….
En 2015 l’heureuse – ou pas – élue est Sandra Bullock.
Si, si. Sandra Bullock.
Elle succède à la petite sauvageonne – moi, j’ai le droit de le dire – Lupita Nyongo’o, à la très énervante donneuse de leçons – ce n’est pas moi qui le dit – Gwyneth Paltrow et à la Queen – du Photoshop sur Instagram – Bee, respectivement élues en 2014, 2013 et 2012.
Sandra Bullock donc. Actrice populaire grâce à Traque sur Internet, Speed 2 : Cap sur le Danger, La Proposition et autres perles cinématographiques.
À 50 ans, l’actrice la mieux payée d’Hollywood devient également reine de beauté.
D’après ses propres dires, les secrets de sa beauté ne tiennent d’aucune recette miracle :
1- un régime alimentaire sain,
(Il est 15h54, c’est mon 4ème paquet de M&M’s de la journée. C’est chaud.)
2- un entraînement avec un coach personnel 4 à 5 fois par semaine,
(Est-ce que courir tous les matins – la bouche pleine de chouquettes 😛 – pour attraper le tram, ça compte ?)
3- une vie de maman épanouie.
No comment.
Hmmm… Ne manquerait-il pas quelque chose à sa liste ? Comme un petit/gros coup de scalpel, par exemple ?… Tiens, tiens, tout d’un coup, elle ne le mentionne plus.
Sa réaction est par conséquent compréhensible.
Elle juge ce titre « ridicule ». « La vraie beauté est discrète (…) Les personnes que je trouve les plus belles sont celles qui n’ess… » RRRZZZZzzzzz
Passée la mauvaise fois, force est de concéder que cette nouvelle a réveillé la féministe qui ne sommeille qu’à de rares occasions en moi.
Parce qu’après tout, une femme de 50 ans à la tête d’un classement de ce genre, pourquoi pas.
Une juste démonstration de ce qu’est notre époque : une aire de revanche pour les femmes quarantenaires et +. Elles sont de plus en plus belles, imposent leur suprématie. Ces générations de walkyries ne tombent plus aux oubliettes.
Who runs the world déjà ? 😉
The End.
PS : La suite de ce classement sans intérêt, c’est par ici.
*kale : ancienne variété de chou, dont toutes les stars sont frinades, de Barack Obama à Jennifer Aniston, en passant par Gwyneth Paltrow ou Heidi Klum. Excellente source de vitamine A, C et de calcium, ce petit chou vert (…)…heu…ce n’est pas un blog de nutrition non plus hein…
**broux : Comme son nom l’indique, le broux est « un savant mélange de brun et de roux. Il est parfait pour donner des reflets et de la profondeur à une base foncée, sans avoir à colorer toute la chevelure. Il se travaille de façon horizontale, des pointes vers les racines, qui restent plus foncées.» (Merci à la source, c’est très technique tout cela…)